CORPOS, UN GRAND PAS POUR L’INNOVATION

odologue à Poitiers, Guillaume Judeau est en plein développement d’un logiciel innovant, destiné aux professionnels de la santé. Corpos, c’est son nom, facilitera les échanges entre spécialistes et améliorera, à terme, la prise en charge des patients.

Guillaume Judeau est pédicure-podologue. Une profession dont beaucoup, patients comme professionnels de la santé, méconnaissent l’importance. « Nous avons tendance à l’oublier, mais nous reposons sur nos pieds, affirme le praticien poitevin. Certaines personnes subissent des maux de dos de manière chronique, multiplient les rendez-vous chez leur médecin généraliste, les IRM et les séances de kinésithérapie, avant de consulter un podologue-posturologue qui, finalement, révélera l’origine du problème. »

Pour redonner ses lettres de noblesse à la profession (14 000 professionnels en France, ndlr), Guillaume Judeau a eu l’idée de créer Corpos. Ce logiciel de gestion de cabinet facilitera la vie des podologues (gestion de planning, envoi automatisé de SMS pour rappel de rendez-vous, comptabilité…), mais a surtout pour vocation d’« améliorer la prise en charge et le parcours de soin du patient ».

Voir l’article

Création de sites internet
www.INFOGRAPHISTE-POITIERS.fr