Corpos, un logiciel boîte à outils des métiers de santé

Podologue à Poitiers, Guillaume Judeau développe un logiciel permettant de simplifier la vie des podologues, kinésithérapeutes et ostéopathes.

De quoi s’agit-il ?
Il s’agit d’un logiciel en ligne, déjà en service en version bêta (toujours en développement) qui s’adresse aux professionnels de santé que sont les podologues, les kinésithérapeutes et les ostéopathes (1). Il a été développé par Guillaume Judeau, podologue poitevin. Il a été rejoint depuis par Guillaume Doury, pour la partie communication-marketing. C’est une boîte à outils pour ces professionnels qui doit permettre de leur simplifier la vie avec des outils de communication, un agenda, un outil de géolocalisation permettant d’aider aux consultations externes, sms automatiques pour éviter les rendez-vous non-honorés, télétransmission, études et autoformation, comptes rendus automatiques…

Quel intérêt ?
Pour le grand public, Corpos offre une promesse : celui d’un parcours de soins amélioré. Grâce à ses outils de communication, le logiciel peut permettre un meilleur dialogue entre podologues, kinésithérapeutes et ostéopathes, mais aussi avec le médecin généraliste à qui peuvent être adressés des mails et des comptes rendus. Plusieurs avantages pourraient être générés : le patient éviterait certains rendez-vous inutiles, le praticien serait plus efficace en ayant une meilleure connaissance du patient et la Sécurité sociale pourrait faire des économies en réduisant le nombre de rendez-vous.

Où en est-on aujourd’hui ?
Le logiciel, développé par l’entreprise Serli (basée sur la technopole du Futuroscope), est actuellement en phase de test, par des kinésithérapeutes, des podologues et des ostéopathes qui le « co-construisent ». Aidé par la Technopole de Grand-Poitiers et le SPN, réseau des professionnels du numérique, au travers du programme Start-innov, Corpos va être présenté au salon de la Fédération nationale des podologues en novembre prochain.

Au premier trimestre, l’ensemble des fonctionnalités devrait être en service. En mars 2019, devrait commencer la commercialisation. Les professionnels tentés pourront alors souscrire à une formule d’abonnement (les tarifs ne sont pas encore fixés) qui leur permettra d’accéder à tout ou partie des fonctionnalités.
Création de sites internet
www.INFOGRAPHISTE-POITIERS.fr